Éveil Le prix de Vor Le professeur Vox Solaris Autrefois Éveillés Coeur de Deimos L'Archwing

Arc 1: Éveil

Éveil

La première chose que les nouveaux joueurs voient est une cinématique poignante sur la dévastation réalisée par l’une des factions principales, les Grineers (Gri-nirs). Elle suit une femme qui fuit les grineers avec une narration en fond de la situation. Le joueur apprend de l’information sur sa propre faction, les Tennos (Ten-noes) lorsque la femme arrive dans un temple où trois figures sont agenouillées. Elle pose une fleur de lotus devant chacune d’elle et après chaque fleur posée le joueur voit un flash-back de la personne agenouillée. Après l’introduction, une voix féminine demande au joueur son premier choix : Celui de sa Warframe.

Une fois que le joueur a choisi entre Mag, Excalibur ou Volt, une cinématique commence où le joueur se fait installer un Ascaris qui, après un certain temps, prend le contrôle de son hôte. Cet engin lui est posé par un capitaine grineer du nom de Vor. Il dit qu’il offrira cette warframe à ses reines et une voix féminine provoque une vague d’énergie depuis notre Warframe. Le combat commence avec les bases du déplacement ainsi que de l’utilisation des abilités. Après quelques escarmouches, le Tenno arrive au vaisseau que la voix féminine, qui s’appelle Lotus, a prévu pour le joueur. Le vaisseau se fait exploser par les grineers et le Tenno se retrouve forcé de se battre contre Vor pour ensuite essayer de trouver un nouveau vaisseau. Lotus repère un autre vaisseau qu’il faut protéger le temps que Lotus pirate le contrôle de l’ennemi et permette au Tenno de s’enfuir. Dans le vaisseau, le Tenno fait la rencontre du Cephalon (Cé-pha-lon), une conscience cristalisée qui sert d’unité de maintenance autonome du vaisseau. Ces entités sont des humains qui ont été réduis à l’état de données et reprogrammé par une autre des faction nommée Orokin (Oro-kine). Celui qui réside dans le vaisseau du Tenno s’appelle Ordis et est considérée défectueuse par ses nombreux glitch de personnalités pendant les dialogues ainsi que les dégâts subis par les tests des grineer.

Les 3 warframes de départ
Image de Vor avec une clé du néant

Le prix de Vor

Maintenant que le Tenno est dans l’espace, il faut trouver un moyen d’enlever l’ascaris et récupérer les segments du vaisseau manquant. Ces successions de quêtes permettent de montrer au joueur certains des types de missions les plus populaires ainsi que de l’initier aux différentes options d’améliorations, comme la fonderie pour créer des armes à partir de schémas ou la station de mod qui permet d’augmenter et changer les statistiques de sa warframe et de ses armes. Une fois l’ascaris enlevé, le Tenno confronte Vor et son armée de grineer. À l’aide d’autres joueurs ou seul, un combat de boss appelé assassinat est commencé. C’est un type de quête répétitif qui peut donner en récompense des schémas pour d’autres armes ou warframes. Une fois la mission terminée, le Tenno intercepte un message de Vor à ses reines où il les avertit de la menace que le Tenno représente, mais que le réveil abrupt a probablement endommagé ses souvenirs.

Le Professeur

Une quête qui a été ajouté récemment introduit ensuite le Tenno plus en profondeur dans l’univers des mods et comment les utiliser pour rendre la warframe et ses armes plus puissantes. Cette quête introduit aussi un personnage important qui s’appelle Teshin(Tes-shine). Il est la figure enseignante et paternelle pour le Tenno lors de son aventure. C’est aussi le personnage qui donne accès au Steel Path, qui se débloque uniquement une fois que le joueur a complété au moins une fois toutes les missions de la carte solaire. Ce contenu est considéré comme de fin de jeu, pour plus de difficulté une fois toutes les missions terminées.

Quete Le professeur
L'intérieur de Fortuna

Vox Solaris

« Vous pouvez commencer cette Quête immédiatement après être entré à Fortuna : une colonie sur Vénus habitée par des ouvriers endettés sous contrat, organisés sous le nom d'Union Solaris. Parlez à leur contremaître, Eudico, pour commencer. Vous devrez l'aider, ainsi que les autres Solaris, dans quelques tâches qui vous mèneront dans une zone extérieure gelée appelée la Vallée Orbis.» -Site officiel Warframe

Cette colonie est sous le joug des Corpus(cor-puss), une faction gouvernée par le profit. Le contremaitre de la zone, Eudico(yu-dit-co), a besoin d’aide. Il faut monter à la surface de Vénus appelé la Vallée Orbis. Elle a besoin que l’on pille des caches corpus, retrouve les corps d’agents disparus, abattre des drones espions et extraire des matériaux. Cette quête introduit un moyen de transport appelé le K-drive(Kay-drive), qui est un hoverboard. Après cette étape, le Tenno fait la rencontre de Thursby à la demande d’Eudico et l’aide à rembourser sa dette héritée de ses parents. Une série de quête centrée sur Thursby et l’Union Solaris s’ensuit.

Autrefois Éveillés

Cette quête utilise beaucoup de missions de type défense où il faut défendre un objectif contre des vagues d’ennemis ainsi que des missions de type espionnage, où il faut s’infiltrer sans activer les alarmes et récupérer des informations et ressources. Cette mission commence par le Lotus qui nous envoi un couriel via la messagerie du jeu avec en pièce jointe un fichier Grineer décodé qui mentionne une arme biologique. Le Tenno doit ensuite effectuer une mission d’espionnage pour en apprendre plus sur cette arme. Après la deuxième pièce d’information trouvée, le Tenno apprend la présence d’une nouvelle faction ennemie appelé les Infestés. Cette faction attaque autant les Grineers que les Tennos et inflige du poison comme effet de statut. Une quête d’extermination suit celle d’espionnage pour tuer le plus d’infestés possible. Le Lotus propose ensuite d’utiliser une bombe cascade pour détruire l’origine des infestés. La proposition provoque une quête de type défense où il faut protéger la bombe le temps qu’elle s’amorce. Malgré tout ses efforts, le Tenno n’arrive pas à éradiquer la présence des infestés sur la carte solaire.

Image emblème de la mission Autrefois Éveillés
image du Puy de Cambion

Coeur de Deimos

Cette Quête commence avec le message d'un nouveau personnage mystérieux appelé Loid. Le Cœur de Deimos présente un nouveau paysage ouvert, connu sous le nom de Puy de Cambion ainsi qu'une zone sécurisée centrale appelée le Necralisk. Cette zone est la maison infestée d’une faction appelée la famille Entrati. Une vieille famille Orokin qui a perdu leurs vrais noms ainsi que leur apparence humaine, ils ont été assimilés par l’infestation de l’astéroïde nommé Deimos. Cloués sur place, ils ont besoin du Tenno pour effectuer différents types de missions, comme des exterminations de ruches infestées et la collecte de résidus brillants du Puy de Cambion. Elle introduit aussi un twist à la pêche au harpon possible sur terre avec ses propres harpons qui peuvent percer la couche gélatineuse appelé exocrine qui sert de rivière à l’environnement infesté. Lors de la mission d’introduction, le Tenno est aussi introduit au Nécramech(né-cra-mec), une ancienne machine de guerre hautement performante. Lorsque la mission est terminée, le Tenno peut faire des activités variées dans le Puy de Cambion, d’exploration libres à des primes offerte par le pnj appelé Mère. Les divers personnages de cette famille offrent tous différents schémas et ressources dans une thématique. Père offre des armes modulaires et les schémas pour créer la warframe Xaku, Fils offre au joueur de revivifier des spécimens infestés pour les utiliser en tant que compagnons, Sœur s’occupe de dépecer les poissons que le Tenno lui apporte et Grand-mère permet d’échanger les jetons variés qui sont offerts en récompense des primes de Mère.

L'Archwing

« La récompense principale de cette Quête, l'Archwing, est une pièce d'équipement Tenno essentielle qui permet à n'importe quelle Warframe de combattre et de voler dans l'espace, ainsi que de nager rapidement sous l'eau. » -Site officiel Warframe

La quête commence avec la menace d’un officier Grineer qui rentre en possession d’un groupe de vaisseau appelé la flotte Fomorienne. Le conseiller Vay Hek déclare la guerre aux corpus. Pour le stopper, le Tenno doit reconstruire des ailes mécaniques de l’ère Orokin ainsi que ses armes de mélée et de distance appelé Archmelee et Archgun (Arc-mélée et Arc-gun). Ces ailes permettent au Tenno d’engager en combat spatial la flotte. Malgré le sabotage réussi, la flotte Fomorienne n’est pas détruite et cette flotte devient un évènement communautaire récurrent. Cet évènement se situe autour des relais Tenno où la flotte tente de détruire la structure spatiale. Si l’évènement se conclue par un échec, le relais explose et il ne reste plus que des débris sur la carte et le relais devient inaccessible de manière permanente. Une fois cette mission complété, le Tenno peut créer un lanceur d’Archwing qu’il peut utiliser dans les zones ouvertes de la Terre, de Vénus et de Deimos.

Image d'une warframe avec ses Archwing dans l'espace
<<<<<<< HEAD
======= >>>>>>> e9db69b899b97b44a0c04b81dc08516bacc123c9