Prélude à la guerre La nouvelle Guerre Le Paradoxe de Duviri

Arc 3: Saga de la nouvelle Guerre

Prélude à la guerre

« Il s'agit en fait d'une série de trois brèves vignettes (comme le Prologue Apostasie) qui fonctionnent comme une introduction narrative à La Nouvelle Guerre. Ces chapitres incluent Prologue Chimère, Erra, et Le Créateur. »
-Site officiel Warframe

Ce sont trois cinématiques plus ou moins longue qui introduisent en douceur le Tenno à la guerre qui s’en vient, entre les Sentient et les autres factions. Lors du prologue chimère, le Tenno apprend que Ballas est vivant, converti en un amalgame par Natah. Il finit par donner au Tenno le Paracesis, une arme capable de détruire les Sentient. Avec la mini quête Erra, l’opérateur a une vision où il voit Natah et son frère Erra parler de leurs plans pour éradiquer les Tennos. Dans Le Créateur, le Tenno voit encore le Lotus et Erra, ce dernier essayant de rappeler à sa sœur qu’elle doit finir la guerre, celle-ci pensant encore qu’ils mènent l’ancienne guerre contre les Orokins.

Quete Prélude à la guerre
image de l'opérateur et sa warframe contre Natah et ses sentient

La nouvelle Guerre

« Il s'agit de la conclusion culminante de la première section narrative de Warframe, qui dure depuis près d'une décennie. Il s'agit d'une entreprise cinématographique massive qui relie tout ce que vous avez vécu jusqu'à présent (tout en introduisant quelques nouveaux rebondissements en cours de route). » -Site officiel Warframe

Cette quête est extrêmement longue, allant jusqu’à 4 heures, avec des points de sauvegarde. Pendant cette quête, aucun autre contenu n’est disponible. Elle introduit plusieurs personnages, comme un Corpus nommé Veso-R, un grineer nommé Kahl-175 et le Voyageur, ainsi que la mort de Natah, de Teshin et de l’opérateur qui est renvoyé dans le néant par Ballas. C’est à ce moment que la quête du Paradoxe de Duviri se situe chronologiquement. Le site officiel recommande d’effectuer la quête du Paradoxe de Duviri ensuite.