« Cette Quête est accessible à tout moment après avoir déverrouillé la Jonction d'Uranus sur Saturne. Cependant, terminer Le Paradoxe Duviri n'est pas une condition préalable pour commencer une autre Quête de l'histoire principale jusqu'à L'Hexagone. Le royaume de Duviri est un lieu unique dans Warframe auquel vous pouvez accéder en démarrant la Quête du Paradoxe Duviri. Il vous fera découvrir le Voyageur, un nouveau personnage jouable similaire à votre Opérateur que vous contrôlerez la plupart du temps dans Duviri, avec son propre ensemble de Pouvoirs et d'armes. Vous pourrez accéder à une sélection de Warframes aléatoires pour le jeu dans certaines sections. »
-Site officiel Warframe
Le Paradoxe de Duviri introduit un nouveau mode de transport, le Kaithe(Kaé-the). C’est un cheval magique de Duviri, un environnement qui change pour aller avec les émotions de son souverain, dans ce qui s’appelle une Spirale. Le voyageur est un personnage qui a vécu plusieurs centaines de spirales où il meurt exécuté par Dominus Thrax, son ami d’enfance devenu tyrant par le fait que le voyageur est le seul qui ait vieilli et changé. Éventuellement, il brise le cycle lorsque l’opérateur se fait tuer par Ballas. Le principe est que l’opérateur est la version du joueur qui a été « sauvé » par les Orokins, tandis que le voyageur est la version de lui qui a dû survivre seul, créant dans le néant le monde de Duviri à partir de ses souvenirs d’un livre qui devait montrer aux enfants du Zariman à gérer leurs émotions. Une fois la quête terminée, le voyageur peut y retourner n’importe quand, car le contenu a un format de Roguelike avec des missions à faire pour se rendre plus fort et ensuite abattre le boss, un Orowyrm de l’élément de l’émotion principale lors de la Spirale (Colère, peur, joie, tristesse, envie). Comparé à l’opérateur, le voyageur utilise un fusil comme arme principale et pendant qu’il est dans Duviri, il a une arme de mélée en plus.