Natah Le second rêve Marée montante La guerre intérieure Le fardeau de Harrow Prologue Apostasie Le sacrifice

Arc 2: La saga de la Guerre intérieure

Photo des Sentient suivi de Hunhow

Natah

« Les étapes suivantes de la Quête fonctionnent comme une série de missions de Défense Mobile, de Capture, de Survie et de Défense. Bien qu'avec beaucoup plus d'histoire et de dialogue que d'habitude. » -Site officiel Warframe

Lors de missions sur la planète Uranus, le Tenno rencontre d’étrange drones qui semble chercher quelque chose. Il s’agit de drones. Le Lotus demande au Tenno de se rendre sur terre lors du scan des créatures, assumant que les drones sont une création Corpus, seulement pour le joueur de trouver des débris datant de l’ancienne guerre. Le Lotus réalise que les drones sont des Oculyst de la faction Sentient, une race artificielle du système solaire Tau. Le Lotus coupe contact avec le Tenno et le reste de la quête se déroule avec la guidance de Teshin. Avec l’information que les Grineers ont trouvé en suivant le Tenno, ils trouvent une tombe de l’ancienne guerre où malgré les efforts du joueur ils réveillent un ancien Sentient appelé Hunhow, destructeur de mondes. Il cherche une dénomée Natah et le Lotus confesse que c’est son ancien nom, qu’elle était originellement une Sentient envoyée détruire le Tenno. En traversant le néant entre Tau et le système Origin elle a perdu la capacité de se reproduire. Avec l’ancienne guerre menant à sa fin, il n’y avait plus besoin de détruire les Tennos et voulant devenir mère, elle devint le Lotus et cacha ses enfants dans le «second rêve». La quête conclue avec le Tenno condamnant l’accès à la tombe où Hunhow est retenu prisonnier.

Le Second rêve

La quête commence avec une cinématique qui introduit plus personnellement le Stalker, un ennemi qui apparaît aléatoirement pendant les missions et qui essaie de tuer le Tenno après que celui-ci ait terminé une mission d’assassinat. La cinématique consiste en une interaction entre le Stalker et Hunhow, qui lui propose un marché. Des pouvoirs de Sentient pour l’aider à trouver la source du Tenno, sa forme véritable, qui serait caché dans un embryon dans le ciel. Cet emplacement serait caché par le Lotus.

Le Lotus averti le Tenno que Hunhow a lu dans ses pensées et a envoyé le Stalker trouver le Réservoir, la source des pouvoirs du Tenno. S’ensuit une mission d’espionnage pour récupérer plus d’information. Hunhow informe le Lotus de son but, la restaurer et aider le Stalker à détruire le réservoir. À la demande d’aide d’un personnage inconnu, le Tenno trouve un fragment de Hunhow. Ce dernier utilise le contact pour trouver la position exacte du réservoir et y envoyer le Stalker. Le joueur chasse le Stalker jusqu’à un avant-poste qui mènerait au réservoir. Dans l’avant-poste se situe un portail du néant, qui mène le Tenno à une console qui révèle la lune, qui jusqu’à maintenant était cachée dans un pli du néant par le Lotus. Maintenant que la lune, appelée Lua, a été sortie du néant, il faut que le Tenno se dépêche avant que le Stalker puisse détruire le réservoir. Tout le long du chemin, deux voix peuvent être entendue, une voix masculine appelé Ballas et une voix féminine faisant penser au Lotus appelé Margulis. Une fois arrivé au réservoir, une cinématique joue qui montre un réservoir d’eau d’où un réceptacle sort, un corps en tombant. Le joueur perd contrôle de sa Warframe et la perspective change pour celle de la personne au sol. Elle rampe jusqu’à la warframe et en posant la main dessus, reprend partiellement le contrôle. Le Stalker apparaît finalement mais quand il réalise ce que le Tenno est et ce que ça veut dire pour lui, il hésite et fuit. Des sentient apparaissent alors que le Tenno se rend à l’extraction le plus vite possible. Une fois dans le vaisseau, le Stalker les y attend, prêt à tuer le joueur. Après un dur combat à base de faisceaux d’énergie que le Tenno contrôle, le Lotus vient en personne et s’excuse de ce qu’elle a fait vivre au Tenno. Il y a ensuite une interface pour personnaliser son Opérateur, qui a ses propres dialogues. Le Lotus explique plus en détail comment Margulis, une Orokin de haute caste, a protégé les Tennos de leur pouvoir conféré par le néant qui les rendait fous en les plongeant dans le second rêve. Cet état les laissa contrôler leurs pouvoirs de transférence à travers un second corps, les Warframes. Après la mort de Margulis, les Orokin ont utilisé les Tenno comme arme de guerre. À la suite de cette quête, le Tenno peut maintenant projeter leur forme véritable, l’opérateur, pendant 10 secondes et tirer un laser d’énergie vers l’ennemi. Le Lotus énonce que maintenant, la guerre va se mener sur deux fronts : La guerre extérieure et celle intérieure.

Image du réceptacle de l'opérateur Image du Stalker étranglant l'opérateur