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WARFRAME :
Toute une histoire

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Warframe est un jeu d’action coopératif free-to-play dans lequel vous incarnez un Tenno, un guerrier - d’élite - utilisant une armure Warframe dotée de pouvoirs uniques. Au fil de missions rapides et dynamiques - mêlant - tir, mêlée et parkour, vous affrontez diverses factions dans un univers de science-fiction en - constante - évolution. Grâce à une grande liberté de personnalisation et à un contenu régulièrement enrichi, - Warframe offre une expérience profonde, fluide et accessible en équipe comme en solo.

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WARFRAME :
Toute une histoire

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Warframe est un jeu d’action coopératif free-to-play dans lequel vous incarnez un Tenno, un + guerrier + d’élite + utilisant une armure Warframe dotée de pouvoirs uniques. Au fil de missions rapides et + dynamiques + mêlant + tir, mêlée et parkour, vous affrontez diverses factions dans un univers de science-fiction en + constante + évolution. Grâce à une grande liberté de personnalisation et à un contenu régulièrement enrichi, + Warframe offre une expérience profonde, fluide et accessible en équipe comme en solo.

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diff --git a/www/lore.html b/www/lore.html index 69591c2..f0a5450 100644 --- a/www/lore.html +++ b/www/lore.html @@ -25,48 +25,47 @@
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Comment commence Warframe?

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Comment commence Warframe?

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Depuis l’année 2024, les nouveaux joueurs ont accès à deux débuts qui finissent par converger. - Le premier est celui qui est considéré «Canon» dans l’univers de Warframe tandis que le - deuxième - ressemble plus à un Roguelike pour rapidement introduire les joueurs au fonctionnement du jeu. - Il n’y a pas de conséquences à choisir le premier chemin, mais choisir le deuxième pour un nouveau - joueur pourrait être plus désorientant qu’autre chose même s’il l’introduit tout de suite à toutes - les mécaniques importantes. Ces pages sur l'histoire inclue aussi ce deuxième chemin, mais ne - l'aborde - que lorsqu'il arrive au moment important dans l'histoire principale.

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Cliquez sur l'image pour sauter à la page concernant l'arc voulu!

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Depuis l’année 2024, les nouveaux joueurs ont accès à deux débuts qui finissent par converger. + Le premier est celui qui est considéré «Canon» dans l’univers de Warframe tandis que le + deuxième + ressemble plus à un Roguelike pour rapidement introduire les joueurs au fonctionnement du + jeu. + Il n’y a pas de conséquences à choisir le premier chemin, mais choisir le deuxième pour un nouveau + joueur pourrait être plus désorientant qu’autre chose même s’il l’introduit tout de suite à toutes + les mécaniques importantes. Ces pages sur l'histoire inclue aussi ce deuxième chemin, mais + ne l'aborde que lorsqu'il arrive au moment important dans l'histoire principale.

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Arc 1: ÉveilArc 2: Saga de la guerre intérieureArc 3: Saga de la nouvelle GuerreArc 4: Saga de la guerre du Néant
Trois tenno prennent la poseEnvironnement de la forteresse Grineer
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Arc 1: ÉveilArc 2: Saga de la guerre intérieureArc 3: Saga de la nouvelle GuerreArc 4: Saga de la guerre du Néant
Trois tenno prennent la poseImage du Sentient NatahEnvironnement de la forteresse GrineerImage de Rhino et Mag dos à dosImage du Sentient Natah
+ Image de Rhino et Mag dos à dos + + + + +
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© Léa Dezothez. Tout droits réservés.
Novembre 2025
Page créée par Les Alt-F4

DATE_WEBSITE

diff --git a/www/medias/mediasLea/warframeIntro.mp4 b/www/medias/mediasLea/warframeIntro.mp4 new file mode 100644 index 0000000..423ed21 --- /dev/null +++ b/www/medias/mediasLea/warframeIntro.mp4 @@ -0,0 +1,3 @@ +version https://git-lfs.github.com/spec/v1 +oid sha256:54c90b6ed170833e666fa901bb19fac02a91ac9a6ad5a26723b41a10bb04de53 +size 110750476 diff --git a/www/sousPageLore1.html b/www/sousPageLore1.html index 6efeb2c..632625a 100644 --- a/www/sousPageLore1.html +++ b/www/sousPageLore1.html @@ -37,104 +37,128 @@ +

Arc 1: Éveil

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Éveil

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- La première chose que les nouveaux joueurs voient est une cinématique poignante - sur la dévastation réalisée par l’une des factions principales, les Grineers (Gri-nirs). - Elle suit une femme qui fuit les grineers avec une narration en fond de la situation. - Le joueur apprend de l’information sur sa propre faction, les Tennos (Ten-noes) - lorsque la femme arrive dans un temple où trois figures sont agenouillées. Elle pose une fleur de - lotus devant chacune d’elle et après chaque fleur posée le joueur voit un flash-back de la - personne agenouillée. - Après l’introduction, une voix féminine demande au joueur son premier choix : Celui de sa - Warframe. -

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- Une fois que le joueur a choisi entre Mag, Excalibur ou Volt, une cinématique commence où le joueur - se fait installer un Ascaris qui, après un certain temps, prend le contrôle de son hôte. - Cet engin lui est posé par - un capitaine grineer du nom de Vor. Il dit qu’il offrira cette warframe à ses reines et une - voix féminine - provoque une vague d’énergie depuis notre Warframe. Le combat commence avec les bases du - déplacement - ainsi que de l’utilisation des habiletés. Après quelques escarmouches, le Tenno arrive au vaisseau - que la voix féminine, - qui s’appelle Lotus, a prévu pour le joueur. Le vaisseau se fait exploser par les grineers - et le Tenno se - retrouve forcé de se battre contre Vor pour ensuite essayer de trouver un nouveau vaisseau. Lotus - repère un autre - vaisseau qu’il faut protéger le temps que Lotus pirate le contrôle de l’ennemi et permette au Tenno - de s’enfuir. - Dans le vaisseau, le Tenno fait la rencontre du Cephalon (Cé-pha-lon), une conscience - cristalisée - qui sert d’unité de maintenance autonome du vaisseau. Ces entités sont des humains qui ont été - réduis à l’état de - données et reprogrammé par une autre des faction nommée Orokin (Oro-kine). - Celui qui réside dans le vaisseau du Tenno s’appelle Ordis et est considérée défectueuse - par ses - nombreux glitch de personnalités pendant les dialogues ainsi que les dégâts subis par les tests des - grineer. -

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- Les 3 warframes de départ -
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Éveil

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+ La première chose que les nouveaux joueurs voient est une cinématique poignante + sur la dévastation réalisée par l’une des factions principales, les Grineers + (Gri-nirs). + Elle suit une femme qui fuit les grineers avec une narration en fond de la situation. + Le joueur apprend de l’information sur sa propre faction, les Tennos (Ten-noes) + lorsque la femme arrive dans un temple où trois figures sont agenouillées. Elle pose une fleur + de + lotus devant chacune d’elle et après chaque fleur posée le joueur voit un flash-back de + la + personne agenouillée. + Après l’introduction, une voix féminine demande au joueur son premier choix : Celui de sa + Warframe. +

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+ Une fois que le joueur a choisi entre Mag, Excalibur ou Volt, une cinématique commence où le + joueur + se fait installer un Ascaris qui, après un certain temps, prend le contrôle de son + hôte. + Cet engin lui est posé par + un capitaine grineer du nom de Vor. Il dit qu’il offrira cette warframe à ses reines et + une + voix féminine + provoque une vague d’énergie depuis notre Warframe. Le combat commence avec les bases + du + déplacement + ainsi que de l’utilisation des habiletés. Après quelques escarmouches, le Tenno arrive au + vaisseau + que la voix féminine, + qui s’appelle Lotus, a prévu pour le joueur. Le vaisseau se fait exploser par les + grineers + et le Tenno se + retrouve forcé de se battre contre Vor pour ensuite essayer de trouver un nouveau vaisseau. + Lotus + repère un autre + vaisseau qu’il faut protéger le temps que Lotus pirate le contrôle de l’ennemi et permette au + Tenno + de s’enfuir. + Dans le vaisseau, le Tenno fait la rencontre du Cephalon (Cé-pha-lon), une conscience + cristallisée + qui sert d’unité de maintenance autonome du vaisseau. Ces entités sont des humains qui ont été + réduis à l’état de + données et reprogrammé par une autre des faction nommée Orokin (Oro-kine). + Celui qui réside dans le vaisseau du Tenno s’appelle Ordis et est considérée + défectueuse + par ses + nombreux glitch de personnalités pendant les dialogues ainsi que les dégâts subis par les tests + des + grineer. +

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- Image de Vor avec une clé du néant -
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Le prix de Vor

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Le prix de Vor

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- Maintenant que le Tenno est dans l’espace, il faut trouver un moyen d’enlever l’ascaris et - récupérer - les segments du vaisseau manquant. Ces successions de quêtes permettent de montrer au joueur - certains - des types de missions les plus populaires ainsi que de l’initier aux différentes options - d’améliorations, - comme la fonderie pour créer des armes à partir de schémas ou la station de mod qui permet - d’augmenter et changer - les statistiques de sa warframe et de ses armes. Une fois l’ascaris enlevé, le Tenno - confronte Vor et son armée de - grineer. À l’aide d’autres joueurs ou seul, un combat de boss appelé assassinat est commencé. C’est - un type de quête - répétitif qui peut donner en récompense des schémas pour d’autres armes ou warframes. Une fois la - mission terminée, - le Tenno intercepte un message de Vor à ses reines où il les avertit de la menace que le Tenno - représente, mais que - le réveil abrupt a probablement endommagé ses souvenirs. -

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+ Maintenant que le Tenno est dans l’espace, il faut trouver un moyen d’enlever l’ascaris + et + récupérer + les segments du vaisseau manquant. Ces successions de quêtes permettent de montrer au joueur + certains + des types de missions les plus populaires ainsi que de l’initier aux différentes options + d’améliorations, + comme la fonderie pour créer des armes à partir de schémas ou la station de mod qui permet + d’augmenter et changer + les statistiques de sa warframe et de ses armes. Une fois l’ascaris enlevé, le Tenno + confronte Vor et son armée de + grineer. À l’aide d’autres joueurs ou seul, un combat de boss appelé assassinat est commencé. + C’est + un type de quête + répétitif qui peut donner en récompense des schémas pour d’autres armes ou warframes. Une fois + la + mission terminée, + le Tenno intercepte un message de Vor à ses reines où il les avertit de la menace que le Tenno + représente, mais que + le réveil abrupt a probablement endommagé ses souvenirs. +

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Le Professeur

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Le Professeur

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- Une quête qui a été ajouté récemment introduit ensuite le Tenno plus en profondeur dans l’univers - des mods et comment les utiliser pour rendre la warframe et ses armes plus puissantes. Cette quête - introduit aussi un personnage important qui s’appelle Teshin(Tes-shine). Il est la figure - enseignante - et paternelle pour le Tenno lors de son aventure. C’est aussi le personnage qui donne accès au - Steel Path, - qui se débloque uniquement une fois que le joueur a complété au moins une fois toutes les missions - de la - carte solaire. Ce contenu est considéré comme de fin de jeu, pour plus de difficulté une fois toutes - les missions - terminées. -

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- Quete Le professeur -
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+ Une quête qui a été ajouté récemment introduit ensuite le Tenno plus en profondeur dans + l’univers + des mods et comment les utiliser pour rendre la warframe et ses armes plus puissantes. Cette + quête + introduit aussi un personnage important qui s’appelle Teshin(Tes-shine). Il est la + figure + enseignante + et paternelle pour le Tenno lors de son aventure. C’est aussi le personnage qui donne accès au + Steel Path, + qui se débloque uniquement une fois que le joueur a complété au moins une fois toutes les + missions + de la + carte solaire. Ce contenu est considéré comme de fin de jeu, pour plus de difficulté une fois + toutes + les missions + terminées. +

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- L'intérieur de Fortuna -
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Vox Solaris

« Vous pouvez commencer cette Quête immédiatement après être entré à Fortuna : @@ -150,7 +174,7 @@

Cette colonie est sous le joug des Corpus(cor-puss), une faction gouvernée par le profit. - Le contremaitre de la zone, Eudico(yu-dit-co), a besoin d’aide. Il faut monter à la + Le contremaître de la zone, Eudico(yu-dit-co), a besoin d’aide. Il faut monter à la surface de Vénus appelé la Vallée Orbis. Elle a besoin que l’on pille des caches corpus, retrouve les corps d’agents disparus, @@ -163,74 +187,84 @@ Thursby et l’Union Solaris s’ensuit.

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Autrefois Éveillés

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Autrefois Éveillés

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- Cette quête utilise beaucoup de missions de type défense où il faut défendre un objectif contre - des vagues d’ennemis ainsi que des missions de type espionnage, où il faut s’infiltrer sans activer - les alarmes et récupérer des informations et ressources. Cette mission commence par le Lotus qui - nous - envoi un couriel via la messagerie du jeu avec en pièce jointe un fichier Grineer décodé qui - mentionne - une arme biologique. Le Tenno doit ensuite effectuer une mission d’espionnage pour en apprendre plus - sur - cette arme. Après la deuxième pièce d’information trouvée, le Tenno apprend la présence d’une - nouvelle - faction ennemie appelé les Infestés. Cette faction attaque autant les Grineers que les Tennos et - inflige - du poison comme effet de statut. Une quête d’extermination suit celle d’espionnage pour tuer le plus - d’infestés possible. Le Lotus propose ensuite d’utiliser une bombe cascade pour détruire l’origine - des infestés. - La proposition provoque une quête de type défense où il faut protéger la bombe le temps qu’elle - s’amorce. Malgré - tout ses efforts, le Tenno n’arrive pas à éradiquer la présence des infestés sur la carte solaire. -

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- Image emblème de la mission Autrefois Éveillés -
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+ Cette quête utilise beaucoup de missions de type défense où il faut défendre un objectif contre + des vagues d’ennemis ainsi que des missions de type espionnage, où il faut s’infiltrer sans + activer les alarmes et récupérer des informations et ressources. Cette mission commence par le + Lotus qui + nous envoi un courier via la messagerie du jeu avec en pièce jointe un fichier Grineer décodé + qui + mentionne une arme biologique. Le Tenno doit ensuite effectuer une mission d’espionnage pour en + apprendre plus sur + cette arme. Après la deuxième pièce d’information trouvée, le Tenno apprend la présence d’une + nouvelle faction ennemie appelé les Infestés. Cette faction attaque autant les Grineers que les + Tennos et + inflige du poison comme effet de statut. Une quête d’extermination suit celle d’espionnage pour + tuer le + plus d’infestés possible. Le Lotus propose ensuite d’utiliser une bombe cascade pour détruire + l’origine + des infestés. La proposition provoque une quête de type défense où il faut protéger la bombe le + temps qu’elle + s’amorce. Malgré tout ses efforts, le Tenno n’arrive pas à éradiquer la présence des infestés + sur la carte solaire. +

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- image du Puy de Cambion -
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Coeur de Deimos

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Coeur de Deimos

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- Cette Quête commence avec le message d'un nouveau personnage mystérieux appelé Loid. - Le Cœur de Deimos présente un nouveau paysage ouvert, connu sous le nom de Puy de Cambion - ainsi qu'une zone sécurisée centrale appelée le Necralisk. Cette zone est la maison infestée - d’une faction appelée la famille Entrati. Une vieille famille Orokin qui a perdu leurs vrais noms - ainsi que leur apparence humaine, ils ont été assimilés par l’infestation de l’astéroïde nommé - Deimos. - Cloués sur place, ils ont besoin du Tenno pour effectuer différents types de missions, comme des - exterminations de ruches infestées et la collecte de résidus brillants du Puy de Cambion. - Elle introduit aussi un twist à la pêche au harpon possible sur terre avec ses propres harpons - qui peuvent percer la couche gélatineuse appelé exocrine qui sert de rivière à l’environnement - infesté. - Lors de la mission d’introduction, le Tenno est aussi introduit au Nécramech(né-cra-mec), - une ancienne - machine de guerre hautement performante. Lorsque la mission est terminée, le Tenno peut faire des - activités - variées dans le Puy de Cambion, d’exploration libres à des primes offerte par le pnj appelé Mère. - Les divers - personnages de cette famille offrent tous différents schémas et ressources dans une thématique. Père - offre des - armes modulaires et les schémas pour créer la warframe Xaku, Fils offre au joueur de revivifier des - spécimens - infestés pour les utiliser en tant que compagnons, Sœur s’occupe de dépecer les poissons que le - Tenno lui apporte - et Grand-mère permet d’échanger les jetons variés qui sont offerts en récompense des primes de Mère. -

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+ Cette Quête commence avec le message d'un nouveau personnage mystérieux appelé Loid. + Le Cœur de Deimos présente un nouveau paysage ouvert, connu sous le nom de Puy de Cambion + ainsi qu'une zone sécurisée centrale appelée le Necralisk. Cette zone est la maison infestée + d’une faction appelée la famille Entrati. Une vieille famille Orokin qui a perdu leurs vrais + noms + ainsi que leur apparence humaine, ils ont été assimilés par l’infestation de l’astéroïde nommé + Deimos. + Cloués sur place, ils ont besoin du Tenno pour effectuer différents types de missions, comme des + exterminations de ruches infestées et la collecte de résidus brillants du Puy de Cambion. + Elle introduit aussi un twist à la pêche au harpon possible sur terre avec ses propres harpons + qui peuvent percer la couche gélatineuse appelé exocrine qui sert de rivière à l’environnement + infesté. + Lors de la mission d’introduction, le Tenno est aussi introduit au + Nécramech(né-cra-mec), + une ancienne + machine de guerre hautement performante. Lorsque la mission est terminée, le Tenno peut faire + des + activités + variées dans le Puy de Cambion, d’exploration libres à des primes offerte par le pnj appelé + Mère. + Les divers + personnages de cette famille offrent tous différents schémas et ressources dans une thématique. + Père + offre des + armes modulaires et les schémas pour créer la warframe Xaku, Fils offre au joueur de revivifier + des + spécimens + infestés pour les utiliser en tant que compagnons, Sœur s’occupe de dépecer les poissons que le + Tenno lui apporte + et Grand-mère permet d’échanger les jetons variés qui sont offerts en récompense des primes de + Mère. +

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L'Archwing

« La récompense principale de cette Quête, l'Archwing, est une pièce d'équipement @@ -243,9 +277,9 @@

La quête commence avec la menace d’un officier Grineer qui rentre en possession d’un groupe de vaisseau appelé la flotte Fomorienne. Le conseiller Vay Hek déclare la guerre aux corpus. Pour le stopper, le Tenno doit reconstruire des ailes mécaniques de - l’ère Orokin ainsi que ses armes de mélée et de distance appelé Archmelee et + l’ère Orokin ainsi que ses armes de mêlée et de distance appelé Archmelee et Archgun - (Arc-mélée et Arc-gun). Ces ailes permettent au Tenno d’engager en combat spatial la flotte. + (Arc-mêlée et Arc-gun). Ces ailes permettent au Tenno d’engager en combat spatial la flotte. Malgré le sabotage réussi, la flotte Fomorienne n’est pas détruite et cette flotte devient un évènement communautaire récurrent. Cet évènement se situe autour des relais Tenno où la flotte tente de détruire la structure spatiale. Si l’évènement se conclue par un échec, le relais @@ -257,9 +291,9 @@ zones ouvertes de la Terre, de Vénus et de Deimos.

- Image d'une warframe avec ses Archwing dans l'espace -
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